750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jardins ouverts sur la vallée
15 octobre 2008

Une petite vallée belge débarque dans la blogosphère

Mon premier billet ! Je suis très heureuse de participer au jeu organisé  par "cuisine plurielle".

Merci Dominique de cette belle initiative qui me donne une excellente entrée en matière pour mes premiers pas actifs dans le monde des blogs culinaires.

J'habite la Belgique en province de Namur, une très jolie région du "pays des vallées".

La mienne de vallée est celle de la Mol ignée, elle serpente au travers des petits villages pittoresques sur une longueur de 15 km avant de se jeter dans la Meuse à Anhée entre Namur capitale Wallonne et Dinant la ville natale d'Adolphe Sax et "perle de Meuse".

molign_e

La_Molign_e

Avec une eau si pure, pas étonnant que la truite soit une des spécialités de la région.

=

L'église de Denée, mon village.

_glise_de_Den_e

Un peu plus grand et toujours sur le territoire de la commune : L'Abbaye de Maredsous.

Maredsous

Les spécialités: Bières et Fromages

fromage_a_tartinerMaredsousMaredsous_fromageMaredsous_bouteilles

La route de la vallée avec ses nombreux lacets, superbes paysages et petits ponts typiques.

colzaarchesEte1

Chez moi, c'est boisé, vallonné et campagnard, pas la grande ville ni le plat pays

Un bout de nature, une maison en pierres du pays et des petits espaces cultivés plein de trésors à partager au travers de ma cuisine, au fil des jours et des saisons.

J'espère que vous aurez autant de plaisir à y passer quelques instants que moi j'en ai à vous ouvrir les jardins de la vallée...

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Je connais la vallée de la Molignée, une des plus belles vallées avec celles du Bocq et de la Semois. Je suis condruzienne aussi et notre pays est le plus beaux du monde! <br /> <br /> j'ai vécu à Spontin, et Dorinne, ma grand mère était d'Anhée , une superbe région je confirme! <br /> a bientôt
B
Bonjour ! Je découvre ton blog via le jeu de Cuisine plurielle. Je suis également namuroise (Boninne, à 5min de Namur), contente de découvrir le blog d'une presque voisine :-)
N
Honte à moi! Je découvre aujourd'hui ton blog!! Superbes ces photos de la Vallée, quant aux recettes...!!<br /> <br /> A très bientôt,<br /> <br /> Nefertiti ;))
L
En plus ce n'est même pas par ton commentaire chez toi que j'ai découvert ton blog ...<br /> Surêment sur Marmiton alors mais je ne souviens plus des posts que j'ai lu dernièrement (ah la la cette foutue mémoire qui me joue des tours !)<br /> <br /> Bises :-)
L
Toujours avec un train de retard (tant que je ne rate pas les vrais !) je découvre ton blog par le lien depuis ton dernier commentaire ;-)<br /> <br /> Je suis ravie que tu te sois lancée.<br /> <br /> A bientôt donc :-)
Publicité
Jardins ouverts sur la vallée
Archives
Publicité