Confiture_de_lait_a001

Vous êtes gourmande? pressée? "Bèn oui...." Je m'en doutais !

Alors cette recette est pour VOUS : Dulche de leche ou confiture de lait on ne peut plus simple, plus rapide et c'est tellement bon !

INGREDIENTS :

- 1 pot ébouillanté et séché

- Cocote minute

- De l'eau

- Une (ou plusieurs ...) boites de lait concentré sucré et c'est tout !!!

A VOS FOURNEAUX :

-Déposer la boite FERMEE dans la cocotte

- Mettre de l'eau jusqu'au 3/4 de la hauteur de la boite.

- Fermer la cocotte et mettre à feu vif.

- A la rotation de la  soupape, diminuer la source de chaleur.

- Laisser cuire entre 15 et 20 minutes suivant la consistance et la couleur que vous souhaitez obtenir. J'ai laissé 17 minutes pour une consistance onctueuse, pas trop liquide et une jolie couleur 'caramel  au beurre'.

- Au terme de la cuisson mettre la cocotte dans l'évier, laisser couler de l'eau froide sur le couvercle pour faire tomber la pression.

- Ouvrir la cocotte, à l'aide d'une pince enlever la boite attention c'est très chaud, déposer la dans l'évier et mettez de l'eau froide à hauteur pour faire refroidir plus vite.

-Lorsque la boite est froide vous pouvez l'ouvrir, mélanger vigoureusement avec une fourchette en décollant les bords et le fond (plus cuits) avec le coeur de la confiture jusqu'à obtenir une belle préparation bien lisse.

- Mettez en pot et avant de fermer vous pouvez goûter humm....

Attention sa conservation est de courte durée 7 à 8 jours maximum au frigo mais je parie que le pot sera vide avant d'être périmé  hi hi hi.

Et bientôt, une recette de dessert avec la "Dulche de leche".