750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jardins ouverts sur la vallée
3 novembre 2008

Onglet à l'échalote

Un repas simple, traditionnel "de brasserie" ... c'est uniquement la qualité des produits qui peut faire toute  la différence , pour retrouver un plat goûteux sans 'tralalas,  troulàlère' ou 'Prout ma chère' et j'en passe...(coco ,tu suis là ?)

Nan .....Uniquement la qualité des bons produits  qui font toute la différence ...

Onglet___l__chalotte_s1,

INGRÉDIENTS pour 2 gourmands :

- 1 onglet(+/-350 gr)

- 4 échalotes(grises du jardin pour moi)

- 20 cl de vin blanc sec et poivre de moulin (noir pour moi)

- 1 C à soupe de beurre et un filet d'huile d'olive

-A VOS FOURNEAUX ...

- Colorer le beurre et l'huile sur feu vif , y faire rapidement dorer la viande de tous côtés.

- Diminuer la source de chaleur, mettre la viande 'de coté dans la poêle (légèrement hors feu)

- Ajouter les échalotes hachées, laisser blondir pendant 2 minutes en remuant de temps en temps.

- Saler, poivrer la viande, retournez la, saler poivrer l'autre face ainsi que les échalotes.

- Poursuivre la cuisson 2 minutes , les échalotes restent à peine croquantes.

- Monter le feu et  déglacer au vin blanc.

- Tourner 2 ou 3 fois l'onglet, le sortir et trancher pendant que la sauce réduit.

- Servez sur assiettes chaudes les tranches d'onglet garnies de sauce aux d'échalotes réduites.

Et....des fritttt belchhhhhhhhhhhh bien sur !

Régalez vous, 'un bon petit plat sans prétention' Juste basé sur la qualité des produits du terroir et de  nos superbes  artisans bouchers,  hummmm ...

La cuisine "de tradition" a du bon !

Publicité
Publicité
Commentaires
G
je ne mange pas souvent de viande, mais l'onglet à l'échalote, l'entrecôte marchand de vin, le rumsteack, une fois de loin en loin... je craque... si la viande est bonne... des frites, une salade, un bon vin... la vie est belle... <br /> bonne soirée<br /> gingembre
S
L'onglet est un morceau que j'adore et à l'échalote je fonds ;o)
C
Tu nous en gardes un petit bout<br /> <br /> Bisous des deux suisses
A
hummmmmmmmmmmmm tu me donnes faim là...ça à l'air extra!!! <br /> Tu m'en gardes pour ce midi ?<br /> Bises<br /> Aurélie
C
Oui MTV, je suis sans soucis !!!<br /> <br /> Je prends tous ces plats sans tralala tralalères prout prout .... Et surtout, les frites belchhhhhh.<br /> Je me lèverai la nuit pour en manger sur la tête d'un pouilleux ! ou d'une pouilleuse aussi.....<br /> <br /> Sérieusement, l' onglet est avec l' araignée et l' entrecôte mon morceau de beef préféré !<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Coco<br /> <br /> PS : je prendrai un peu de temps un soir pour répondre à ton mail, foi de plume d' oignon ! lol
Publicité
Jardins ouverts sur la vallée
Archives
Publicité