750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jardins ouverts sur la vallée
4 novembre 2008

Le potiron ne meurt jamais....

Ici on ne jette pas, prenons le potiron qui ne meurt jamais...

Au début de sa vie au jardin, en soirée, après une pluie d'été, c'est un des moments que je préfère.

La terre chauffée par le soleil est assoiffée, elle se gorge d'eau, et c'est là que toutes ses senteurs embaument la promenade.

Un_potiron_ne_meurt_jamais

L'automne est arrivé les pomponettes sont encore en boutons et seul le plus gros potiron lui tient compagnie.

Octobre se termine, les feuilles se colorent, notre potiron arrivé à maturité a rejoint la scène automnale

      

Un_potiron_ne_meurt_jamais_MTV4---UN_POTIRON_NE_MEURT_JAMAIS_MTV_3

Voici venu Halloween et sa traditionnelle soupe. Les graines récupérées sont lavées séchées dorées au four et salées, elle accompagneront l'apéritif de Toussaint.

-Un_potiron_ne_meurt_jamais-Un_potiron_ne_meurt_jamais_grainesMTVSans_titre_2-

La soupière a été vidée, après un brin de toilette, j'ai posé au fond un récipient avec de l'eau.

Par dessus un fin grillage dans lequel j'ai piqué les tagètes aux couleurs vives .

Une jolie façon de faire entrer l'automne dans la maison

Le_potiron_ne_meurt_jamais_mtvSans_titre_1

Lorsque les fleurs seront fanées, elles rejoindront les autres, mises à tremper dans l'eau, qui, une fois filtrée, servira de répulsif naturel pour les rongeurs.

La coque ramollie par une vie bien remplie et son chapeau tout raplapla alimenteront le compost qui nous donnera les beaux potirons de la prochaine saison .

Je vous l'avais dit...Le potiron ne meurt jamais....

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ET bien voilà : tu m'en apprends...et ce n'est qu'un début. Je vais m' inscrire en attendant de me lancer dans un petit potager.
S
Superbe idée de recyclage du potiron :o)
L
Très belle utilisation du potiron de A à Z. Très écolo mais pas encore ancré dans toutes les mentalités! Exemple à suivre...
P
Et on me demandera encore pourquoi je préfère l'automne à l'été !!!
G
bel exemple... d'utilisation jusqu'auboutiste... bravo...<br /> bonne journée<br /> gingembre
Publicité
Jardins ouverts sur la vallée
Archives
Publicité