750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jardins ouverts sur la vallée
7 novembre 2008

lapin aux olives

LAPIN_AUX_OLIVES_MTV

J'ai de (beaux) petits jardins, vous l' avais-je déjà dit?

C'est la passion de mon cher et tendre et ça tombe bien car cela permet de profiter de vrais légumes et de vrais fruits naturels' au fils des saisons. Chaque jour, j' y fais (au moins) un petit tour, c'est à chaque fois un réel bonheur et l'occasion de faire mon marché du jour.

Hier, quelques branches de sarriette encore en fleur ...Oui en Novembre! Mon dernier pot de basilic qui dépérit dans la serre qui doit être démontée fin de semaine. Quelques belles tiges de persil plat que le gel n'a pas touché...Ici, rien ne se jette, vous vous en rendrez compte au fur et à mesure que nous ferons connaissance.

Un beau lapin acheté chez un éleveur voisin avait son avenir tout tracé pour nous régaler !

INGRÉDIENTS pour 4 gourmands

- 1 jeune lapin de Garenne

- 3 cuillères à soupe d'huile d'olive

- 2 gousses d'ail

- 2 gros oignons

- 15 cl de vin blanc sec

- 200 ml de coulis de tomates

- 1 bouquet garni (thym, laurier queues de persil et une branche de sarriette)

- 4 petites branches de sarriette.

- 1 cuillère à soupe de basilic ciselé

- 1 cuillère à soupe de persil plat  ciselé

- 20 olives noires

A VOS FOURNEAUX...:

-faire revenir le lapin coupé en morceaux dans l'huile chaude puis ajoutez les oignons hachés.

-lorsque la viande et dorée, ajouter l'ail.

-Déglacer la cocotte avec le vin blanc, amener à ébullition.

-Ajoutez le coulis de tomate, le bouquet garni.

- Faire cuire à feu doux à couvert durant 30 minutes.

-ajouter les olives et laisser mijoter encore 15 minutes.

-Saupoudrer de persil et de basilic juste avant de servir bien chaud accompagner de riz ou de pommes de terre vapeur.

Les senteurs et saveurs du sud de ce plat vont vous faire oublier la grisaille et le froid :)

hummmmun... bonheur pour moi,(et vous...), un plat encore plein d'été avant d'affronter les grand froids de l'hiver ,ça fait du bien après une dure journée ...Ça vous réchauffe le corps et le coeur !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
une recette de lapin que je n'ai pas fait depuis un bon moment... il est vrai que je mange de moins en moins de viande... mais je fais le même genre de préparation avec du poisson... c'est vraiment très bon...<br /> gingembre
S
Une belle recette de lapinou aux saveurs du sud ! <br /> Bon week-end ;o)
C
Ca sent le soleil tout ça!
K
un joli plat plein de soleil ! <br /> moi , dans le jardin , j'ai des fraises qui ont du mal à murir ...snif!
C
Il vient de là ton lapin ?<br /> Belle recette<br /> Bisous Cri-cri
Publicité
Jardins ouverts sur la vallée
Archives
Publicité