750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jardins ouverts sur la vallée
11 novembre 2008

Clafoutis aux prunes et sucre rapadura

                   

CLAFOUTI_AUX_PRUNES

Pour réchauffer un peu la cuisine de grand matin j'y ai préparé

INGRÉDIENTS POUR 6 gourmands :

- 800 gr de petites prunes rouges du jardin congelées a la bonne saison

- 80 g d'amandes effilées

-200 g de sucre  rapadura

- 3 cuillères à soupe de maïzena(mes cuillères à soupe un peu petite)

- 3 gros œufs

- 250 gr de Mascarpone

A VOS FOURNEAUX :

-Préchauffer le four à 180°C (thermostat 6)

- Mélanger sucre, amandes et maïzena.

- Ajouter les oeufs battus et ensuite le mascarpone.

- Répartir les prunes dénoyautées et coupées en deux dans les ramequins ou un grand plat

- Verser la préparation sur les fruits.

- Laisser cuire 15 Min en portion individuelle 20 pour un grand plat.

Ce dessert à la fois sucré et plein de saveurs nous a beaucoup plu. Il est certain que le sucre rapadura apporte un petit plus avec son goût si particulier de.... caramel, réglisse? 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tu nous ramène aux beaux jours avec ce clafoutis! ;-)
E
Coucou ..merci de ton mot touchant..alors si le coeur te dit de particper au concours..pas de soucis, c'est avec plaisir...Oui, moi non plus je ne connaissais pas le sucre rapadura. Comme quoi sur les blogs on apprend et c'est beau...
M
huuuuum! j'en veux! biises micky
M
Ah! le goût si particulier du sucre rapadura ! :o))<br /> Je n'ai jamais fait de clafouti avec du mascarpone : voilà une recette qui me donne bien envie d'essayer !<br /> Bonne soirée ( venteuse et pluvieuse) !
S
Il est superbe !<br /> Je ne connaissais pas ce sucre... ;o)
Publicité
Jardins ouverts sur la vallée
Archives
Publicité