750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jardins ouverts sur la vallée
16 novembre 2008

C'est bon comme là bas dis....la paëlla

PAELLA1

:
   

.

Pas LA vraie…probablement pour certains puristes mais bien bonne de l’avis de ceux qui l’ont mangée et avec un petit goût de soleil au cœur de la grisaille ambiante

INGRÉDIENTS POUR 6 gourmands

    - 300 g de riz rond
    - 2 filets de poulet
    - 1 chorizo

- 400 g d’annaux de calamars
- 18 grosses crevettes
- 1 l de moules
- 1 poivron

- une tomate
- 2 oignons
- petits pois (surgelés)

+/- 1/2 l de fumet de poisson 
- huile d'olive  à l’ail
-  safran 
- citron jaune

PAELLA_INGREDIENTS

A VOS FOURNEAUX

je n’ai pas de poêle à paella mais mon wok me convient très bien

Découper le poulet , nettoyer les moules, trancher le chorizo.

Laver les légumes hacher(au couteau) le poivron, l’oignon épluché.

Peler et concasser les tomates.

Préparer le fumet y ajouter le safran.

Mettre un peu d’huile à l’ail dans le wok faire légèrement colorer oignons et poivron

réserver sur une assiette      

Remplacer les légumes par les morceaux de poulet laisser dorer, ajouter les tranches de

chorizo laisser cuire 5 min réserver sur une assiette.

Remettre un peu d’huile à l’ail  dans le wok  y jeter le riz remuer à la spatule

Ajouter les légumes remuer.

Ajouter les viandes.

Mouiller avec le bouillon Laisser cuire 5 minutes en remuant avant d’ajouter crevettes et calamars.

Couvrez et laisser mijoter à feux très doux 35 min en soulever de temps en temps à la spature pour s'assurer que le riz ne colle pas vous pouvez ajouter du fumet ou de l'eau.

Piquer les moules dans le riz,parsemer des petit pois couvrir le temps d’ouvrir les

moules.(j'ai utilisé des moules déjà cuites et décoquilllées.

Garnir avec les quartiers de citron et servez aussitôt.

PAELLA2

.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
ouh ! ça fait bien longtemps que je n'en ai pas fait ! quelle erreur ! la tienne me fait bien envie
G
HUm, chez nous tout le monde aime ce plat, bises !
C
Superbe !!!!<br /> Quelle belle présentation. Le must pour moi, lorsque j'en trouve, mais c'est rare, j'ajoute de la seiche<br /> <br /> Bises aux plumeurs d'oignons de la Vallée lol
F
la vraie ou pas le principal est de se régaler !
C
L'un de mes plats préférés!
Publicité
Jardins ouverts sur la vallée
Archives
Publicité