750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jardins ouverts sur la vallée
8 février 2009

Rognon de veau aux 5 baies

Ce dimanche c'est mon cher et tendre qui s'est mis aux fourneaux pour préparer le repas !

rognons_006

Il nous a préparé un rognon de veau aux 5 baies, c'était rapide, simple et vraiment très bon, ça changeait de la préparation à la moutarde

Une excellente occasion pour participer à la deuxième édition de "La popote de nos Zhoms " lancé par Guylaine pour en savoir plus, c'est ici n' hésiter pas à participer ou du moins à faire participer vos chéris c'est jusqu'au 28 mars.

untitled

Alain vous confie SA recette  avec un grand plaisir !

INGRÉDIENTS POUR 2 GOURMANDS

-1 beau rognon de veau dégraissé

-1 C à soupe de beurre et un filet d'huile neutre

-1 belle échalote grise

- 15 cl de crème entière ou allégée

- 1 trait de cognac

- +/- 1/2C à café de 5 baies fraîchement moulues 

-2 C à soupe de persil plat

A VOS FOURNEAUX :

- Parer le rognon

- Couper en tranche et à l'aide d'un couteau pointu et bien aiguisé débarrassé le de toutes les parties blanches (gras et nerf...)

-faire chauffer le beurre et l'huile dans une poêle jusqu'à coloration

-Déposer les tranches bien à plat et faire dorer.

-Retourner les tranches pour dorer l'autre face et ajouter l'échalote finement émincée

-Faire flamber avec le trait de cognac

-Assaisonner avec les baies fraîchement moulues.

-Verser la crème poursuivre  la cuisson du rognon suivant l'appoint de cuisson souhaité, légèrement rosé pour nous.

-Parsemer de persil, saler avec de la fleur de sel juste avant de servir et dresser sur assiette chaude accompagné de tagliatellestagliatelles larges.

rognons_s_lec009

-

Ce fut un régal tant la saveur du plat que le plaisir de me faire servir...Vous l'aurez compris dans ces conditions J'adorrrrrrrrrr les rognons !

Publicité
Publicité
Commentaires
I
La cuisine de bistrot chère à nos hommes ! c'est bien vu et bien appétissant !
B
Hummmm, j'adore les rognons.Encore une magnifique preuve que les zhoms sont capables de grandes choses .....
L
Ah, quand l'appétit va, tout va ...<br /> Et quand l'Homme se remet aux fourneaux ça c'est une bonne thérapie de convalescent (j'en connais quelque chose, moi qui ai du mal à squatter MA cuisine depuis quelques mois !)
A
Coucou <br /> <br /> Je viens faire un tour ici pour admirer ce blog et pour éclaircir un malentendu. Je suis Apolina, Je répondais à une question d'Aline et vous en même temps - donc on s'est un peu mêlées :-D!!<br /> <br /> Je vais de ce pas lire les autres billets...
M
Euh! là, je passe mon tour ! Par contre, j'en connais un qui adore ça ! :o)) Donc, je la tiens à l'oeil !<br /> Si Alain se remet à cuisiner, c'est bon signe !<br /> Bonne soirée!<br /> marylène
Publicité
Jardins ouverts sur la vallée
Archives
Publicité