Nous en avions prévu pour notre petite famille qui a l'habitude de se réunir sous le sapin, le sort en ayant décidé autrement, nous en avons dégusté il y a quelques semaines dans une interprétation d'une coquillarde convertie  qu'est Corinne du blog COCOPASSION c'est sa recette de St Jacques à l'orange et au whisky qui avait retenu notre attention et comblé notre gourmandise.

Depuis quelques jours,  c'est une petite bouteille d'huile d'argan qui narguait ma curiosité ...Je n'en avais jamais goûté. Un pré-nettoyage de printemps dans mes étagères armoires à épices et le tableau est dressé.

-

St_Jacques___l_huile_d__argan

-

Pas de recette à proprement parler , tout en simplicité pour un superbe produit dont la cuisson courte  doit préserver la saveur et le moelleux inimitable.

Mon cher et tendre a sollicité l'association des grains de 'poivre de Sichuan' à peine écrasés au pilon qui lui rappelle "En craquant sous la dent,  la saveur de la violette avant d' exploser en mille saveurs" ...En y réfléchissant bien...

INGRÉDIENTS POUR 2 GOURMANDS

-6 grosses noix de St Jacques sans corail

- 1 cuillère à café d'huile d'argan

- Quelques grains de 'poivre de Sichuan'

- 1 pilon

- Fleur de sel.

A VOS FOURNEAUX

- Une poële anti adhésive sur feu assez vif

-ajouter l'huile d'argan y déposer les noix, baisser le feu

-Dès que les noix sont colorées(1 minute), les retourner.

- Poursuivre la cuisson encore 2 minutes.

-Déposer sur les assiettes, côté coloré au dessus.

- Parsemer d'un peu de poivre broyé grossièrement,  de quelques grains de fleur de sel...

Le bonheur est au rendez-vous !

Nous avons adoré, le goût d'amandes et de noisettes torréfiées de l' huile est un délice qui sublime la saveur des St Jacques !