750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jardins ouverts sur la vallée
18 février 2009

La tarte au sucre brun...souvenir de mon enfance

Ahhhhhhhh ça me rappele les dimanches de mon enfance, les 'ducasses', les jours ou la famille se réunissait pour fêter un évènement.

Ces jours là, dès le petit matin, maman s'activait dans la cuisine. En lui plaquant un gros baiser, nous ôtions un peu de la farine qui faisait toute douce sa joue rougie par la chaleur du four... Ma mère avait des doigts de fée pour préparer la pâte à tarte, j'ai dû hériter de ceux de mon père !

Vous commencez à le savoir, je ne suis pas un bec sucré c'est pourquoi je rechigne souvent à préparer des desserts ou autres gâteries. Mais, il faut aussi faire plaisir à ceux qu'on aime. Aussi, c'est de mon mieux que je me suis appliquée pour préparer une des tartes préférées de mon cher et tendre.

tarte_au_sucre_brun_S002

-

C'est-y pas beau l'amour ? Bon....C'est vrai j'ai triché...Je n'ai pas préparé la pâte levée qui la rend encore meilleure mais je vous l'ai dit, j'ai des circonstances atténuantes et puis...C'est MA recette je fais ce que je veux ou du moins, ce que je peux !

INGRÉDIENTS POUR UNE TARTE

- Un pâte brisée (mais une bon ne hein...Pur beurre tant qu'on y est...)

- 200 gr de sucre cassonade brune

- 20 cl de crème fraîche

- 1 gros oeuf.

- 20 gr de beurre froid en petits morceaux

A VOS FOURNEAUX...

- Préchauffer le four à 200°

- Pendant ce temps étaler la pâte dans le moule.

- Piquer le fond à la fourchette

- Étaler la cassonade sur le fond

- Battre les oeufs, ajouter la crème, mélanger.

- Verser la préparation sur la tarte parsemer de petits morceaux de beurre.

- Glisser au four et laisser cuire 25 minutes.

- laisser refroidir avant de démouler

Régalez-vous mais attention...ça coule un peu, c'est pour ça que c'est si bon hummmmmm

Publicité
Publicité
Commentaires
J
merci pour cette recette c'est un vrai délice !!!
A
La plupart des hommes sont entraînés et absorbés par les événements.
M
ben tu devrais jouer à la "pâtissière" plus souvent...ça donne envie !
M
C'exactement la tarte que faisait ma belle-mère et elle la faisait avec de la pâte brisée. Oh comme l'homme aimerait que je lui en fasse...
G
Une tarte que nous aimons beaucoup à la maison ! J'en ai fait une aussi dimanche dernier mais j'ai voulu changer ma recette habituelle, erreur à ne pas refaire cat nous avons été déçus, lol ! bises
Publicité
Jardins ouverts sur la vallée
Archives
Publicité