750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jardins ouverts sur la vallée
24 février 2009

Pommes de terre grillées au sésame

Nous avons essayé une recette trouvée dans un 'minidélices de Femmes d'aujourd'hui'. Le moelleux de la Nicola sous une croûte au sésame dorée est irrésistible !

Pommes_de_terre_grill_e_au_s_same

Avec mes petites modifications, voici la recette

- 4 belles pommes de terre à chair ferme nicola.

- 2 cuillères à soupe de graines de sésame.

- 2 cuillères à soupe d'huile de sésame

- Fleur de sel

A VOS FOURNEAUX

- Préchauffer le four 200°

- Éplucher les pommes de terre, les couper en deux dans le sens de la longueur.

- Les laver, les sécher et les enduire d'huile sur toutes les faces, les parsemer de graines de sésame.

- déposer sur une plaque garnie de papier cuisson et laisser cuire 20 minutes en retournant les pommes de terre plusieurs fois.

- Augmenter la température à 240° et laisser prendre couleur 2 minutes de chaque côté

- La cuisson terminée dresser sur un plat parsemer de fleur de sel, déguster bien chaud et tout croustillant.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
une idée qui me plaît beaucoup!
D
Avec du poisson...je mettrai mon commentaire dès demain !!! lol<br /> <br /> Dirda
S
humm´j'adore la pomme de terre excellent
P
Je ne doute pas une seule seconde que cela doit être délicieux. J'ai à peu près la même recette avec cacahuètes et huile d'arachides grillées<br /> <br /> Amitiés
R
C'est original !
Publicité
Jardins ouverts sur la vallée
Archives
Publicité