750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jardins ouverts sur la vallée
16 mai 2009

Salade de mangue et ris de veau grillés

Vite, vite, maintenant que j'ai retrouvé mon blog je m'empresse de vous poster une recette que nous avons beaucoup appréciée et qui convient très bien au jeu "Quand le sucré s'invite chez le salé 12è édition" chez Becky et liz , c'est la mangue qui est à l'honneur.

AVOIR_005

INGRÉDIENTS POUR 2 GOURMANDS

- Un beau ris de veau bien frais

- Une mangue à maturité mais assez ferme.

- Le coeur d'une endive(salade frisée)

- Quelques framboises(surgelées car au  jardin même pas une petite fleur)

- Une poêle à griller

- 2 C à soupe de vinaigre à la framboise

- 3 C à soupe d'huile neutre

- 1/2 C à café d'échalote émincée très très finement

- Sel, poivre

A VOS FOURNEAUX

- Nettoyer, laver, essorer la salade. Répartir sur le fond de 2 assiettes.

- Faire cuire le ris de veau 15 minutes dans de l'eau bouillante salée.

- Pendant ce temps, peler et couper en gros quartiers la mangue.

-Chauffer la poêle grill

- Préparer la vinaigrette : Sel, poivre et échalote dans le vinaigre, lorsque le sel est dissout ajouter l'huile et émultionner.

- Le ris de veau est cuit, le sortir de l'eau, l'égoutter le sécher.

-Le débarrasser de la peau blanche et des nerfs à l'aide d'un petit couteau bien aiguisé.

- Le couper en tranches, les déposer dans la poêle bien chaude griller rapidement une face puis l'autre réserver.

-Faite de même avec les quartiers de mangues.

-Déposer harmonieusement les quartiers de mangue et les tranches de ris de veau sur les assiettes, ajouter les framboises répartir la vinaigrette sur l'ensemble, éventuellement un peu de fleur de sel sur les tranches de viande.

Il ne vous reste plus qu'à déguster tiède, un vrai délice à servir en repas léger ou en entrée suivant les quantités et les appétits.Vivement le soleil !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
originale et une assiette qui est bien plus resplandissante que le soleil en ce moment. On prend, on prend! sans retenue. Biz
M
Je n'ai jamais cuisiné de ris de veau mais ton assiette me tente énormément. Je vais peut-être me risquer un jour.<br /> <br /> Ce dimanche fut beau mais très froid 6° et surtout très venteux!
C
Ris de veau ??? Ici on ne les plume pas, on ne les coupe pas en rondelle, on les MAN-GE !!!!! ;o) et on adore
Y
merci pour cette délicieuse recette :)<br /> bizzzzz
G
Quelle belle recette, je goûterais bien volontiers ! Ici aussi j'avais prévu d'aller faire une marche car c'est la fête de la nature mais pas moyen il flotte sans arrêt, on en a marre !!!
Publicité
Jardins ouverts sur la vallée
Archives
Publicité