750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jardins ouverts sur la vallée
26 mai 2009

Tounedos, beurre à la fleur de thym poivre, c'est de saison et c'est bon...

Maredsous_jardins_24_MAI_022

Pas une "vraie" recette, juste une idée, un délicieux petit beurre qui accompagne merveilleusement la viande et les légumes grillés.

Nous cultivons dans nos petits jardin quelques variétés de thym dont le thym poivre que j'affectionne tout particulièrement.

Lorsqu'il est en pleine floraison, en mai, j'en profite !

Très simple à réaliser en deux temps 3 mouvements il est parfait avec les grillades qui suivent un petit apéro au soleil.

-Cueillir les sommités fleuries du thym;

-Les laver et couper, mélanger à raison d'une cuillère à soupe de fleurs pour deux cuillères à soupe de beurre un peu ramoli.

- saler et travailler un peu, remettre au frais jusqu'au moment de servrir.

C'est tout !  Mais c'est très bon avec un tournedos des pommes de terre en croute de gros sel et une petite salade.

Faut pas toujours se compliquer la vie pour bien manger :)

Maredsous_jardins_24_MAI_023

Maredsous_jardins_24_MAI_024

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ooooooh! supeeer, j'adorerais! biises micky
O
le contenu de ton assiette me plait beaucoup.
C
Là, tu me prends par les sentiments, moi la carnivore, fille de boucher .....<br /> <br /> Ton assiette est superbement belle ll J'aime la campagne!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> Bonne soirée les chéris !
F
ces petits beurres qui ne demandent que peu de temps mais qui nous parfument une assiette de façon si gourmande...j'adore. Biz de ma vallée aussi ;-)
L
J'ai une soudaine envie de manger un steak!!
Publicité
Jardins ouverts sur la vallée
Archives
Publicité