750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jardins ouverts sur la vallée
28 mai 2009

La truite au bleu ...de la vallée

La truite fait partie des superbes produits de notre belle vallée ... Afin de lui garder un maximum de naturel, de saveurs  je l'ai préparée "au bleu" ...

Et comme je vois arriver les amateurs de fromages ...je précise de suite que la préparation n'a rien à voir avec ce dernier ...c'pas Corinne !

Alors pour amateurs de poisson ... 

truites_au_bleu_de_la_vall_e__005

INGRÉDIENTS POUR 2 GOURMANDS:

-  2 truites trés trés fraîches et non débarrassées du mucus qui les recouvrent (ne pas les essuyer)

- 2 carottes

- 2  oignons jaunes moyens

- 2 blancs de poireaux

- Bouquet garni (laurier/thym/queue de persil)

- citron jaune

- 15 CL de vinaigre de vin (blanc)

- 25 cl de vin blanc sec

- Pdt terre à chair ferme à cuire nature ou vapeur

- Beurre fondu

-Persil ,sel, poivre en grain et de moulin

A VOS FOURNEAUX...

- Préparer un court-bouillon (eau + oignon et carottes coupées en morceaux le bouquet garnis sel et poivre en grain laisser bouillir 5 minutes.

- Ajouter les morceaux de poireaux au court bouillon reprendre l'ébulition.

- Nettoyer les truites, les passer sous l'eau mais ne pas les frotter ni les essuyer.

-Verser le vinaigre chaud sur les truites ajouter les truites et le vinaigre au court bouillon couper la source de chaleur et laisser 9 à 10 minutes.

- Chez nous on aime les légumes donc on les sert avec la truite, les pdt natures arrosées d'un peu de beurre fondu, persil et un quartier de citron.

Un plat très sain, très simple mais délicieux avec de bons produits !

truites_au_bleu_de_la_vall_e__002

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Oh j'avais raté ce superbe plat !<br /> Merci pour tes souhaits. <br /> Je ne connais pas la date de la fête des mères en Belgique...
M
Je viens justement de recevoir 2 truites, pêchées par mon " cher" beau-père ! Elles sont au congélateur, mais je compte bien repêcher ( ah!ah!) ta recette lorsqu'elles en ressortiront !<br /> Comme tu le dis: voilà un futur repas light et bien équilibré !<br /> Et pour le fromage....ce sera pour plus tard ! :o))<br /> Bon w-e de Pentecôte super ensoleillé !<br /> Bisous
C
Et bien voilà, tu casses l'ambiance !! lol<br /> Je m'attendais à une recette de Roquefort, Bleu de Bresse..... Que nenni .......<br /> <br /> Alors ici , tu feras super plaisir avec Dame truite à Monsieur..... qui méticuleusement, enlèvera les arrêtes.....<br /> <br /> Bon week end de Pentecôte les amis
L
Ton assiette m'a mise en appétit, c'est light et en plus j'aime beaucoup la truite ! bises
E
Je te souhaite un très bon week-end de Pentecôte et nous aurons du soleil sur toute la France..c’est que du bonheur….et magnifique recette, bravo
Publicité
Jardins ouverts sur la vallée
Archives
Publicité