750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jardins ouverts sur la vallée
1 juin 2009

Il fait super beau ...Un petit gaspacho pour vous rafraîchir ?

Il fait beau, il fait chaud ....Nous avons envie de profiter du jardin alors super frais, rapide, à préparer à l'avance ....Un délicieux gaspacho !

W_E_marmitons_055

INGRÉDIENTS POUR 1 LITRE.

- La mie de 3 tranches de pain blanc.

- 6 tomates fraîches mûres à point, pelées et coupées en morceaux (+/-800 gr)

- +/-50 gr d'oignon doux (rouge pour moi).

- Une petite gousse d'ail

- 5 cl d'huile neutre

- 1 gros oeuf très frais

- Vinaigre de vin ou de Xérès et sel au goût.

Garniture

concombre, poivron rouge, vert, oignon coupés en très petits dés et proposés dans des coupelles séparément.

PRÉPARATION

- Dans un grand bol mettre tous les ingrédients et mixer pour obtenir une préparation bien lisse et crémeuse.

- Goûtez, rectifiez l'assaisonnement en sel, vinaigre (pas de poivre dans ce gaspacho) vous pouvez ajouter un peu d'eau si la constance est trop  épaisse.

- Mettre dans une bouteille et garder au frigo minimum 4 heures

Au moment de servir bien glacé, secouer ou donner un tour de mixer, accompagner des dés de légumes.

W_E_marmitons_A056

Publicité
Publicité
Commentaires
L
la saison des gaspacho va reprendre et c'est tant mieux ! ça y est les melons sont excellents, on va se lâcher !
N
hummm j'aime beaucoup les gaspachos!! la tienne me tente bien je note !merci <br /> bises
C
Mmmmh, pour l'avoir dégusté dans la Vallée, je peux dire qu'il est divin.
A
Ca a l'air superbe!
M
j'aime ça couleur girly
Publicité
Jardins ouverts sur la vallée
Archives
Publicité