750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jardins ouverts sur la vallée
10 juin 2009

Rouges et parfumées elles sont enfin là ...

Les fraises du jardin ....Hummmmmmmm

Impossible de travailler sans filet hi hi...

sureau_fleurs_046

J'avoue que nous devons les mettre 'en cage' si nous voulons y goûter car les merles sont friands de la couleur rouchhhhhhhhh c'est bien connu .

Et comme si ça ne suffisait pas,  il y a d'autres gourmands, rongeurs ceux là qui  viennent mordre à belles dents dans les plus belles, les plus grosses, les plus mûres ! grrrrrrrrrrrr...

sureau_fleurs_047

Lorsque ce sont les premières pas question de les "arranger' c'est nature que je les déguste. Alain, qui a le bec très très sucré, les trempouille dans la cassonade brune.

FRAISES

Si vous voulez lire un bel article gourmand  sur "la fraise de Wépion", découvrir la super charlotte que Roland a préparé dans sa 'cuisine liègeoise' avec des biscuits à la cuillère 'maison' svp...c'est  ICI

A demain...Pour une recette en direct du jardin !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
2009 est une bonne année pour les fraises.<br /> Elles sont abondantes et super bonnes.<br /> Notre nouvelle variété à fleurs rouges est délicieuse.<br /> Bises
F
moi je suis comme toi! telle que la nature nous les offre! et surtout quand elles sont encore gorgées de la chaleur du soleil (mwai ces jours-ci c'est pas trop le cas...). C'est chouette le jardin à tous les points de vues. Bizzz de ma vallée
O
moi aussi ma mère m'a ramené ses premières fraises du jardin et c'est délicieux, rien à voir avec celles du commerce (même les françaises).
L
héhé nous dans le Sud les gariguettes sont déjà finies. Par contre la récolte de fraises des bois bat son plein :-)
M
Oh que oui, elles sont là et vraiment bonnes maintenant... le bonheur.
Publicité
Jardins ouverts sur la vallée
Archives
Publicité