750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jardins ouverts sur la vallée
11 juin 2009

Coeur de cabillaud aux algues sur lit de chou japonais

Je vous ai déjà parlé du chou japonais qui est une véritable révélation pour nous, merci Anne et José.

Nous en avions mangé cru  dans une salade de jeunes pousses, j'avais vraiment très envie de le goûter en version chaude, juste poêlé, "cuit de peur" comme disait ma maman...

MIZUNA_A001__3_

Tendre, juteux à mi-chemin entre la salade et le jeune chou vert, un légume au goût très fin, à découvrir absolument.

MIZUNA_A001__2_

INGRÉDIENTS POUR 2 GOURMANDS :

- 2 paves de coeur de cabillaud

-1 citron jaune bio

-2 grosses poignées de chou japonais Mizuna

- 50 gr de beurre fondu clarifié

- Quelques tiges de ciboulette

- Sel aux algues, poivre, muscade fraîchement râpée

- +/- 350 cc de court bouillon poisson( eau, vin blanc,céleri branche, carotte,oignon, bouquet garni, sel aux algues, poivre, laisser bouillir 30 minutes, filtrer, c'est prêt)

A VOS FOURNEAUX...

MIZUNA_A001__1_

- Préparer le court bouillon pour poisson

- Pendant la cuisson, nettoyer, laver sécher les feuilles de Mizuna.

- Préparer le beurre clarifié ( faire fondre doucement le beurre et enlever la mousse blanche qui se forme au dessus, verser la matière grasse en évitant le petit lait qui est au fond du poêlon) garder au chaud

- Laver ciseler la ciboulette.

- Couper quelques tranches fines de citron et sur la partie restante prélever quelques zestes très fins.

- Le court bouillon est cuit filtré et bouillant, y déposer les morceaux de cabillaud, couvrir et couper la source de chaleur.

- Laisser dans le court bouillon +/- 7 minutes suivant l'épaisseur.

- Dans une grande poêle mettre 2 c à café de beurre clarifié déposer les 'bottes' de choux un peu de sel aux algues,  poivre couvrir et laisser cuire 3 minutes

- Retourner délicatement les légumes pour 3 autres minutes toujours à couvert.

- Sur une assiette chaude, disposer de manière harmonieuse les légumes, une petite râpure de muscade.

- Poser le poisson, un peu de beurre clarifié, un peu de sel aux algues, de poivre, les fin zestes de citron que vous aurez pochés quelques secondes dans le court bouillon.

- Ajouter l'accompagnement , des petites pommes de terre cuites au four pour moi, les rondelles de citron, la ciboulette.

Servez sans attendre ....Sauf les compliments ! 

いただきます (Itadakimasu) 

MIZUNA_A001__4_

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Une bien belle recette de cabillaud !<br /> Je ne connais pas ce chou japonais...
S
ta prèsentation me donne envie<br /> <br /> hummmmmmmmmmm<br /> <br /> bonne soirée
A
bonjour MTV,<br /> Enfin un petit moment pour venir me promener chez toi !<br /> Qu'est ce que je découvre, une convaincue de plus au mizuna<br /> Tu peux même consommer les fleurs (jaunes) de mizuna.<br /> Elles ont fait l'unanimité lors de nos dernières démos culianires.<br /> A très bientôt<br /> Anne - Les Jardins de Pomone
D
Très très jolie recette ! en ce moment le cabillaud est mon ami... et maintenant je sens que je ne vais avoir qu'un but... trouver ce chou japonais !
C
Je viens ici pour apprendre le belchhh d'habitude et maintenant me voilà avec du japonais lol !!!<br /> Merci pour cette recette de poisson, nous n'en mangeons pas assez.<br /> <br /> Bises à la vallée
Publicité
Jardins ouverts sur la vallée
Archives
Publicité