750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jardins ouverts sur la vallée
13 juin 2009

Beignets de fleurs de sureau...

Chaque année, je ne rate jamais l'occasion de réaliser ces beignets croustillants et aériens, la saison est courte, il faut en profiter !

BEIGNETS_DE_FLEURS_DE_SUREAU

INGRÉDIENTS pour 20 ombelles

-20 belles ombelles

-Un petit oeuf

-5c à soupe de maïzéna  ou de farine fluide

-5cl de lait

-5cl de bière blonde

-Une pincée de sel et 1c à café de sucre semoule

A VOS FOURNEAUX...

- Préparer votre pâte à beignet avec les tous les ingrédient la consistance doit être plus liquide qu'une pâte à crêpe mais suffisamment épaisse pour bien enrober les ombelles, rectifier au besoin par l'ajout de maïzena ou de liquide.

- Faire chauffer un bain de friture à 180°

- Secouer vos fleurs pour les débarrasser des indésirables mais surtout ne les laver pas !

- Se saisir  d'une ombelle par la tige et la tremper dans la pâte.

- Secouer délicatement pour faire s'écouler l'excédant.

-La déposer dans le bain de friture , ça va très vite ,lorsque la coloration est rapidement atteinte.

-Récupérer le beignet à l'aide d'une fourchette et déposer le sur du papier absorbant qui absorbera le gras.

-Mettre sur une jolie assiette ou un plat.

-Lorsque toutes les beignets sont réalisés saupoudrer de sucre impalpable et les servir accompagnés d'un verre de vin de sureau ou d'un thé.

...........beignets_de_fleur_de_sureau_2.....vin_de_fleur_de_sureau_1

vin_de_fleurs_de_sureau_002

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je note la présentation des fraises. Cela m'inspire un montage.<br /> <br /> Bonne journée!<br /> <br /> Anne<br /> Ville de Québec
L
pas de sureau hélas autour de moi, pourtant j'aimerai tant y gouter !
F
le sureau et moi, c'est une hsitoire d'amour qui est devenue passion. Tout, absolument tou, dans cet arbre don des dieux gourmands peut être mis en valeur. J'adore. Et la saison est plus longue qu'on ne croit tu sais J'aime trop et je sens ue les ombelles qui restent vont finir en beignets cette semaine si j'arrive à me libérer un peu de mes tâches scolaires. Bizz de ma vallée.
R
Bonjour ,<br /> Voila une très jolie recette qui me donne des idées . J'ai un sureau énorme dans le jardin...<br /> Bon dimanche ,<br /> Roland
M
un très joli plat..... bises
Publicité
Jardins ouverts sur la vallée
Archives
Publicité