750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jardins ouverts sur la vallée
26 mars 2010

Salade de crevettes et pousse-pierre (salicorne) à la mode asiatique.

Cette semaine le vrai printemps est enfin arrivé !

La nature s'éveille rapidement avec ces températures très douces . Il est temps pour le jardinier de faire les premiers semis en pleine terre. La serre est prête pour accueillir les 'jeunes salades' qui nous régaleront dans quelques semaine à peine.

Grâce à l'association dont  Anne et José s'occupent, les jardins de Pomone , Alain a planté pour la première fois des fèves roses...

Je ne résiste pas au plaisir de partager avec vous ce petit moment de bonheur tout simple.

F_ves_roses_printemps_ter17_MARS_2010

 

F_ves_roses_printemps_17_MARS_2010_001

Après l'effort, un petit moment passé sur la terrasse pour profiter de la douceur de l'air. Un petit verre de vin blanc sec qui accompagnera à merveille notre première dégustation de passe pierre aussi appelée salicorne.

Je n'en ai jamais goûté...après avoir croqué un petit bout , j'ai décidé de l'associer  crue à des crevettes.

 

Verrine_de_crevettes_et_pousse_pierre003

INGRÉDIENTS POUR DEUX GOURMANDS sous les premiers rayons du soleil printanier :

- +/- 200 gr de crevettes roses décortiquées

- 100 gr de pousse pierre

- 3 tranches (+/- 3mm) de radis noir bio afin de garder la peau.

- Une cuillère à soupe d'oignon rouge émincé

- 1 c à soupe d'huile de sésame.

- 2 c à café de sauce de poisson (nuoc man)

- Une pointe de pâte de wasabi.

- Les jus d' 1/4 de citron jaune + 1/2 de citron vert

SORTEZ LES COUTEAUX...

- Découper en petits morceaux les crevettes, le radis, la salicorne.

- Dans un bol, préparer la sauce, ajouter les autres ingrédients, mélanger, filmer et placer au frais minimum 1 heure.

Avant de servir vous pouvez rectifier l'assaisonnement suivant vos goûts. Ceux qui aiment les saveurs très acidulées, comme moi ajouterons un filet de citron...

C'est tout, vous pouvez présenter cette salade très parfumée et croquante en entrée légère ou en dégustation pour accompagner les futurs apéros des beaux jours.

Verrine_de_crevettes_et_pousse_pierre_011

Je vous souhaite un très beau ouikende, même si le retour de la pluie est annoncé...

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bonjour amie,<br /> <br /> je viens te souhaiter un excellent weekend de pâques !<br /> <br /> a bientot
E
Sorry de faire un copié-collé, mais je ne suis pratiquement plus là en ce moment. J’apprécie tous tes passages et je suis désolée de ne pouvoir te répondre autant que je le voudrais. En tous les cas, MERCI, MERCI. Je te souhaite une bonne fête de Pâques, avec beaucoup de chocolat ! A bientôt !
M
Ah, les jardins de Pomone.... chez Anne et José on trouve de si bons produits, et des légumes introuvables ailleurs. Ce sont de vrais passionnés, et qui savent faire partager leur passion et amour du bon et du vrai.<br /> La salicorne, chez nous on en trouve pas mal, et j'aime beaucoup l'accomoder en cuisine.<br /> Tu dis que tu gardes la peau du radis noir, ça donne plus de goût j'imagine ?<br /> En tout cas, de bien jolies et appétissantes cuillères, à l'heure de l'apéro qui approche.<br /> Bonne journée dans ta belle vallée, chez nous ça commence à souffler très très fort, c'était annoncé en radio, alors forcément on craint un peu, suite à la tempête d'il y a un mois. J'arrive du marché, c'était phénoménal, en l'espace d'un quart d'heure, les commerçants ont tout plié leurs étals, la place s'est vidée en même temps que le vent commençait à souffler ses rafales.
A
AAAAAH je suis FAN de cette recette, tout ce que j'aime, une belle présentation, des saveurs inconnues..décidémment on passe toujours un bon moment chez toi;)<br /> bisous à bientôt
C
très joli, très bonne idée cette présentation, j'aime beaucoup
Publicité
Jardins ouverts sur la vallée
Archives
Publicité