750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jardins ouverts sur la vallée
6 février 2011

Scampis au Serrano sur crème aux cèpes

Une recette rapide, très simple que sublîment les bons produits...

Idéale pour les z'amoureux qui n'ont pas trop le temps, bientôt St Valentin ! 

scampis_au_Serano_sur_cr_me_de_c_pes

INGRÉDIENTS POUR 2 GOURMANDS ;

- 10 Scampis (Les miens étaient très gros)

- 5 très fines tranches de Serrano.

- 20 cl  de crème liquide allégée, ou non...

- 1 cuillère à café de poudre de cèpes,

- Quelques tours de moulin à poivre blanc, du Sarawak pour moi, un peu de sel.

A VOS FOURNEAUX...

- Nettoyer les scampis.

- Les enrouler dans 1/2 tranche de jambon.

- Faire cuire dans une poële anti-adhésive sur feu moyen +/- 2 minutes de chaque côté en fonction de la taille de vos scampis..

- Garder les scampis chaud ( four 60°)

- Dans la poële qui a servi pour la cuisson verser la crème, monter un peu le feu.

- Parsemer de poudre de cèpes mélanger et laisser réduire +/- 2 minutes..

- Rectifier l'assaisonnement avec le poivre, le sel (! le jambon est salé)

-Verser  cette crème aux cèpes dans des assiettes profondes chaudes, ajouter les scampis et servir accompagné d'un morceau de bon pain.

Cette recette toute simple nous a beaucoup plu, elle fera certainement partie des 'classiques' de la vallée.

@ bientôt pour d'autres aventures, passez un bon dimanche...

    

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ho la la je craque je note les ingrédients pour ce week-end!!Merci<br /> Bises Sylvie
C
Merci pour cette belle recette je ne vais pas tarder a la faire scampis et bolet ça me tente<br /> Cri-cri
S
Une excellente idée pour mon Valentin !<br /> Je ne connais pas la poudre de cèpes non plus...<br /> Bonne soirée ;o)
C
Oh ma chère, quelle sublime recette. je ne connais pas cette poudre de cèpes. cela doit bien parfumer les sauces.<br /> Bonne fin de week end les amis
Publicité
Jardins ouverts sur la vallée
Archives
Publicité