750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jardins ouverts sur la vallée
29 juin 2011

Jeune courgette jaune en carpaccio (1pp/pers)

Hier, le jardin nous a offert 'LA' première courgette, elle est jaune cette année. Encore petite mais si tentante...Allez je cueille ! Une préparation simple pour en apprécier toute la saveur, une jolie entrée fraîche à déguster sous la chaleur qui nous écrase. 

carpaccio de courgette jaune 002

INGREDIENTS POUR 2 GOURMANDS :

- 1 jeune courgette jaune

- Quelques feuilles jeunes pousses de mizuna pour moi

- Fleurs comestibles.

- Un filet d'huile d'olive.

- Quelques gouttes de vinaigre balsamique blanc.

- Fleur de sel et piment d'espelette.

 

PREPARATION SANS CUISSON...

- Laver et sécher la courgette et les jeunes pousses.

- Découper la courgette en fines tranches et les répartir sur deux assiettes très froides.

- Arroser d'un filet d'huile d'olive (en spray pour moi)

- Dans un bol , un peu d'huile , vinaigre, les jeunes pousse et les fleurs sauf la bourrache, mélanger.

- Déposer la salade au centre de l'assiette.

- Assaisonner l'ensemble des légumes avec la fleur de sel et le piment d'espelette.

Dégustez bien froid, sans modération (1pp/pers) c'était trop bon ! Heureusement, d'ici un jour ou deux d'autres seront bonnes à cueillir.

A bientôt, 

60 ANS 059

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'aime le carpaccio de courgettes j'ai d'ailleurs mis une recette sur le blog il y a déjà quelques années, chez moi les premières courgettes sont aussi été cueillies mais elles sont vertes.
I
J'adore les courgettes jaunes ! Tu as bien mis en valeur la toute première de l'année !<br /> Ici aussi nous nous en régalons !<br /> Amitiés d'Isa-Marie
E
L'année prochaine je plante des courgettes jaunes, <br /> <br /> et ta recette est déja planté dans mon marque pages !<br /> a bientot et bien belle journée dans la vallée
S
Une bien belle assiette light et coloré !<br /> Bonne fin de journée :o)
E
Je mis suis prise tard pour le jardin , elle sont encore très petites mes courgettes, mais je retiens ta recette ! merci MTV, belle journée
Publicité
Jardins ouverts sur la vallée
Archives
Publicité