750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jardins ouverts sur la vallée
11 juillet 2011

Visite du "potager retrouvé" de Marc Herman

Afin de bien commencer le W-E, c'est vers Liège que nous sommes allés a la découverte du potager retrouvé de Marc dont nous avions fait la connaissance au salon du blog culinaire belge à Bruxelles.

Nous avons de la chance le soleil est au rendez-vous et Marc aussi !

Visite au potager retrouvé 8juillet 2010 (5)

Une visite guidée de la serre nous fait découvrir des plantes que nous ne connaissons pas encore

Le potager retrouvé 7juillet 2011

Puisqu'il fait bon, un petit tour au jardin , nous regardons, humons, touchons, goûtons et papotons beaucoup dans la bonne humeur !)

Visite au potager retrouvé 8juillet 2010 (6)--Visite au potager retrouvé 8juillet 2010 (7)

Nous regagnons la serre afin de choisir celles, parmi toutes ces belles plantes, qui seront installées dans nos petits jardins de la vallée...

Des radichettas, des scaroles, cornets de Bordeaux, radicchios et aussi 2 plants d'asperges sauvages, une ciboule rouge, un plant d'ail de chine, une guimauve, un potiron à petits fruits Jack be little, un plant d'épinard de malabar et un plant de courgette blanche, une rescapée que Marc a gentiment mis de côté en attendant notre visite.

Visite au potager retrouvé 8juillet 2010 (10)

      Visite au potager retrouvé 8juillet 2010 (9)

                                        _Visite au potager retrouvé 8juillet 2010 (11)

Il est déjà l'heure de se séparer, mais nous serons là pour les "portes ouvertes fin août, c'est promis Marc !

Visite au potager retrouvé 8juillet 2010 (8)

à bientôt, je vous raconterai les popotages intensifs de mon W-E

La cueilette du samedi matin

Cueillette du 9 juillet 2011 004

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Crottouille, je l'ai raté celui là. J'aurai bien aimé y faire une visite car j'avais beaucoup apprécié le stand à BXL...<br /> <br /> Bibises ;o)
E
super sympa ces visites aux serres et jardins, si en plus c'est chez un blogo-ami c'est doublement appréciés. Merci pour ce mini reportage et surtout pour le panier fraicheur ! j'adore<br /> <br /> tiens mes scaroles commencent a danser allégrement, elles seront a la table fin de semaine, hum <br /> bisous et sans orage si possible...
C
Merci de la visite ... Tiens moi au courant des portes ouvertes ... j'avais aimé la rencontre à Bruxelles , Quelqu'un de passionné , de généreux ...<br /> Bonne soirée !!!<br /> &hearts;&hearts;&hearts;
S
Une bien jolie cueillette !<br /> Tes photos sont superbes !<br /> Bonne journée :o)
C
ohh tu allée chez marc .... mon ancien voisin ... oui oui .. il habitait la maison en face de la miennne a Arlon...<br /> tes photos sont splendides ...tu as fait des folies on dirait ...
Publicité
Jardins ouverts sur la vallée
Archives
Publicité