750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jardins ouverts sur la vallée
23 novembre 2011

Les petits crochons à ma façon étaient au salon....

La quatrième édition du salon des blogs culinaires c'est fini. Ce fut magique, je vous en parlerai dans un prochain article, le temps pour moi de pouvoir mettre des mots sur tant d'émotions ressenties ...

soissons 2011 CROCHON

 

Aujourd'hui, je vous propose la recette que j'ai eu le plaisir de préparer en démonstration avec ma cop's Corinne du blog "cocopassions" qui nous régalait d'une délicieuse Soupe à l'oignon au munster 

INGREDIENTS POUR 10 PETITS CROCHONS A MA FACON :

- 10 petits picolos

- 1/2 fromage de Chertin

- 2 tranches épaisses de jambon d'ardennes artisanal.

- 10 cl de crème fraîche

- poivre

A VOS FOURNEAUX...

- Enlever la couenne et découper le jambon en petits morceaux

- Faire de même avec le fromage en gardant la croûte

- Mélanger le jambon, le fromage, la crème, poivrez.

- Découper un couvercle au 3/4 du petit pain.

- Tasser ou enlever  une partie de la mie.

- Farcir avec le mélange au fromage, replacer le couvercle et enfourner 15 minutes dans  un four préchauffé à 190° dans lequel vous aurez placé un récipient avec de l'eau.

Dégustez ces petits pains bien chauds.

J'aime les accompagner de CETTE SALADE, un repas complet, simple, rapide et goûteux, bien de saison ! 

Une très bonne occasion de déguster une bière  'li crochon' brune ou blonde au choix mais avec modération;)

à bientôt... 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Super bon tes crochons dégusté lors du salon et le chertin c'est une variété de fromage, que l'on trouve dans le nord je suppose; sinon peut on le remplacer par un autre fromage ? bizz
J
Je les ai goûtés ils étaient juste excellents !!!
C
j'ai vu tes crochons sur d'autres blogs .. je ne connaissais pas .. de bien belles rencontres a soissons on dirait ..
N
ca se rapproche pas mal de notre croûte savoyarde mais ca a l'air plus gourmand en étant moins gras ^o^
S
J'adore les crochons. J'en mange chaque année à Falaën début Juillet. C'est une véritable tuerie !
Publicité
Jardins ouverts sur la vallée
Archives
Publicité