750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jardins ouverts sur la vallée
6 décembre 2008

Le beau cadeau du Grand Saint !

Saint_Nicolas

Hier, j'ai mis mes souliers devant la cheminée, l'assiette avec les plus belles carottes du jardin pour l'âne, la 'p'tite goutte' pour Saint Nicolas.

Malgré le feu qui crépitait dans la cheminée, il est passé cette nuit! Son âne a mangé les carottes et lui a vidé la p'tite goutte'.

Dans mes souliers rien...Il m'a oubliée. juste un petit bout de papier qui a du tomber de sa hotte bondée. je ramasse toute dépitée mes souliers délaissés, j'enlève le papier et là...C'est une mot , un vrai mot du vrai St Nicolas qui dit :

" Bonjour MTV, Je me suis un peu roussi la barbe dans ta cheminée mais la fine était à mon goût, comme tu as été sage (Ah oui?...) voici un bon valable pour la sortie d'Alain de la clinique. Tu ne l'avais pas mis sur ta liste mais je savais que ça te ferais plaisir, je reviendrai pour apporter un petit supplément car il aurait été imprudent de le descendre par la cheminée emplie de flammes à tantôt, oh oh ohhhhhhhhhh"

Le grand Saint a été super généreux ! Rien ne pouvait me faire plus plaisir !J 'ai failli, comme quand j'étais petite courir vers la porte, l'ouvrir toute grande et m'époumoner "MERCI ST NICOLAS" On a beau habiter la campagne il y a des choses à ne pas faire quand même.

Pas de recette ce matin, je cours, je vole chercher mon cher et tendre pour l'installer devant le feu de bois.

Je voudrais vous souhaiter à tous une très bonne fête de Saint Nicolas

Particulièrement à mes 5 petits enfants. A mes kaupins Belges, à Corinne et aux autres de Moselle pour qui Saint Nicolas est le grand patron, à ceux d'Alsace et aussi à ma grande kaupin Cri-Cri de Fribourg en Suisse car c'est le Saint patron de sa ville et il est très vénéré aujourd'hui. Un merveilleux cortège et marché de friandises auront lieu au pied de la cathédrale St Nicolas. Des milliers de personnes accueilleront le Grand Saint profiteront du spectacle, gouteront à toutes sorte de spécialités préparées pour l'occasion et se réchaufferont autour d'un bon vin chaud.

A ceux qui le fête habituellement et aux autres qui devrait s'y mettre ...Joyeuse fête de St Nicolas, et puisque vous avez été sages...Une belle image...et si j'ai le temps d'ici ce soir il y aura des lasagnes pour participer au

L' histoire de St Nicolas....

Saint_Nicolas

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je n'ai pas beaucoup de temps pour vous visiter tous et c'est maintenant que j'apprends que ton bien-aimé a (ou a eu) des ennuis de santé. J'en suis désolée et j'espère que vous pourrez passer de très joyeuses fêtes.<br /> <br /> J'ignorais cette fête de St-Nicolas le 6 décembre, ici elle n'a pas cours, mais j'ai vu qu'il avait été des plus généreux avec vous et profitez-en bien!
M
Ouah! qu'est-ce-qu'il est gentil, le grand Saint ! Te ramener Alain par la porte et le mettre près de la cheminée pour qu'il ne prenne pas froid ! Tu en as de la chance !<br /> Ici, St Nicolas sera toujours gentil avec moi, même si il y a bien longtemps que je ne tremble plus devant Père Fouettard : aujourd'hui, on fête nos 33 ans de mariage.<br /> Allez, j'avoue l'avoir fait un peu exprès de choisir cette date là : une façon, pour moi, de ne jamais quitter l'enfance...<br /> Je suis trop contente, pour vous deux et, surtout, je vous envoie 1000 bisous, malgré le méchant virus qui squatte mon nez depuis un mois !<br /> A très bientôt ( juré ! ) :o))
M
cours vole au secours d eton bien aimé...ha ce st nicolas, il deviendrait pas un peu radin en ces temps de crise ? moi aussi il m'a oublié ! ;o)
Publicité
Jardins ouverts sur la vallée
Archives
Publicité