750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jardins ouverts sur la vallée
19 juin 2009

Moules de bouchot... elles sont de retour !

Elevées sur des pieux de chêne, selon une technique séculaire inaugurée dans la baie de l'Aiguillon la moule de bouchot est un enchantement pour les papilles. moules_de_bouchot_002

La saison 2009 bat son plein depuis début juin. Nous les avons goutées hummm... Elles sont délicieuses.

moules_de_bouchot_001

La préparation est facile et rapide, le nettoyage un peu moins mais le résultat vaut l'effort, croyez-moi !

Donc après le grattage, nettoyage, rinçage etc...

Il suffit de mettre un peu de beurre dans une casserole ajouter de l'oignon, du persil plat et une petite branche de livèche(céleri perpétuel) pour nous car nous n'avons pas encore de céleris au jardin.

Laisser 'tomber' quelques instants les légumes ajouter les moules, quelques tours de poivre de moulin.

Mettre sur feu vif en secouant de temps en temps.

Dès que les moules sont ouvertes la cuisson est terminée, servez sans attendre avec de bonnes tranches de pain et du beurre pour les plus gourmands...

moule_de_boubot_001

Publicité
Publicité
Commentaires
P
bonjour nous ici ona dore les moules et je les fais de differentes manières !!<br /> tu connais mon blog? alors je t'invite à une petite visite tu es la bienvenue à bientot Pierre
R
Je découvre votre blog avec délice. Un véritable enchantement pour les papilles et les yeux. Merci pour cette succulente pause culinaire.
L
chez nous elles sont élevées différemment les moules mais on les aime aussi beaucoup !<br /> dernièrement c'était une brasucade sur la terrasse !
M
Alain les achète en France....Mais je crois que Dirda en trouve chez "champion"...<br /> <br /> Bises
C
J'ai beau chercher, je n'ai jamais trouvé l'ombre d'une moule de bouchot en Belgique. Et ce sont pourtant celles que je préfère. J'aimerais beaucoup que tu me dises où tu trouves des moules bouchot dans nos contrées (promis, je ne rafle pas le stock, j'en laisse pour toi, je peux apprécier les bonnes choses avec parcimonie) ?
Publicité
Jardins ouverts sur la vallée
Archives
Publicité