750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jardins ouverts sur la vallée
20 février 2009

Les os à moelle grillés, si délicieux et presque oubliés

A la campagne nous avons encore la chance de trouver  des petits bouchers, des vrais ! Vous savez ceux qui ont encore des jours bien établis pour la saucisse, les abats, etc..., ceux chez qui on fait un brin de causette avec la dame qui connaît la fermière d'en haut qui fait de si bons fromages, ou du petit dernier qui a eu la rubéole...

Certes, les courses peuvent prendre un peu de temps, quoique, quand je vois la file devant les caisses des supermarchés ou on s' ennuie à mort si on est n'est pas très occupé à essayer d'éviter les coups de caddies de la personne qui vous suit et qui s'imagine qu'en torturant vos pauvres jambes ça fera avancer plus vite le chmilblick.

A ces vrais bouchers, on peut demander plein de choses....Et moi, je lui ai demandé de me réserver des os à moelle bien frais sciés avec soin  parce-que j'avais bavé devant l'écran lors d'une visite chez Gloria du blog "la cuillère en bois" qui présentait un pot au feu et en régal suprème : Une dégustation de moelle sur pain de campagne maison.

Je ne me rappele plus quand j'en avais mangé.....et là, d'un coup, d'un seul, toutes les saveurs de ce petit plat de bistro me sont revenues...

Os___moelle_grill_s

Ici nous les avons dégustés grillés au four pendant une quinzaine de minutes en les 'nourrissant' de temps en temps de quelques cuillères de la graisse rendue et en y ajoutant un peu de persil plat juste avant la fin de la cuisson.

Pour que l'illusion soit complète, poser sur une planchette accompagner de pain complet légèrement grillé, quelques grains de fleur de sel et d'un tour de moulin et d'un ballon de rouge bien sûr.

Et bien je vous l'assure, ce soir là, le roi n' était pas mon cousin comme on dit chez nous, merci de m'avoir remis en mémoire ce régal d'antan Gloria !

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Je connais mais je ne me souviens pas en avoir mangé !<br /> J'en profite pour te dire que certains liens de l'index ne fonctionnent pas ( quatre-quarts aux pommes, lemon curd... je n'ai pas tout regardé ), il commence à s'étoffer !
Publicité
Jardins ouverts sur la vallée
Archives
Publicité