750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jardins ouverts sur la vallée
2 juin 2011

Panna cotta à la fève tonka et coulis de fraise à la menthe (3pp/pers)

Après une nuit et une journée d'averses intermittentes qui ont fait un peu de bien à la terre assoiffée de nos petits jardins, les températures ont un peu baissé et soleil est revenu !

Un long week-end d'escapade pour certains, pour nous un repas en famille en ce jeudi férié. Voici le dessert que j'ai préparé avec les fraises du jardin qui sont vraiment exceptionelles cette année : Parfumées, sucrées bien mûres et abondantes, un pur délice !

pana cota S002

INGREDIENTS POUR 6 GOURMANDS

- 1/2 litre de crème fraîche à 3%

- 25 cl de lait écrémé

- 70 g de sucre rapadura

- 5 feuilles de gelatine

- 1/2 fève tonka 

Pour le coulis

-+/-600 g de fraises(du jardin) bien mûres et parfumées

- 1 filet de jus de citron jaune

- 4 feuilles de menthe marocaine + 6 sommités de tiges pour la finition.

A VOS FOURNEAUX ...

- Tremper les feuilles de gélatine dans l'eau froide

- Faire chauffer la crème, le lait , ajouter le sucre

- Essorer bien les feuilles de gélatine et les ajouter à la préparation lorsqu'elle bout.

- Bien mélanger pour faire fondre la gélatine dans la préparation, y ajouter 1/2 fève tonka râpée.

- Répartir la préparation dans 6 verres, laisser refroidir et placer au frigo minimum 3 heures.

- Préparer le coulis en mixant finement les fraises, le jus de citron et les 4 feuilles déchiquetées. Inutile de sucrer car les fraises du jardin le sont suffisamment cette année!)

-Répartisser ce coulis sur la panna cotta y piquer les sommités de menthe et replacer au frais jusqu'au moment de déguster.

Effet garanti ! Un dessert léger et de saison pour faire plaisir à ceux qui surveillent leur ligne sans mettre de côté la gourmandise, et aux autres aussi bien sûr.

Je vous souhaite un excellent jeudi de l'ascenssion !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
J'adore la panna cotta ! C'est si simple et tellement bon !!
S
Une jolie panna-cotta bien fraîche et parfumée !<br /> J'aime beaucoup la fève tonka :o)<br /> Bizzs
A
ça a l'air très bon, kiss
C
Pour nous ce sera un petit week end d'escapade.... <br /> Tu nous offres un dessert ? Je ris, je ris ;o)<br /> <br /> Bon week end ma MTV
R
Coucou ,<br /> Hyper tentante cette Panna Cotta , j'en ai l'eau à la bouche .<br /> Amitiés de Liège et bonne journée ,<br /> Roland
Publicité
Jardins ouverts sur la vallée
Archives
Publicité