750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jardins ouverts sur la vallée
20 mai 2009

Le légume mystère....

JARDIN_12_MAI__3_

Personne n'a trouvé ! Dirda ce n'est pas de la roquette, ni de jeunes pousses de pissenlit Sylvie, pas plus que du céleri Corinne ....Allez je vous dis !

Il s'agit d'un chou japonais variété mizuna  c'est une grande première pour nous ! j'ai hâte d'y goûter même si je dois avouer que ma curiosité gourmande m'a déjà poussé à mâchouiller quelques petites feuilles:

C'est tendre, c'est un léger goût de chou-fleur avec une pointe de piquant.

C'est un chou qui peu se cuisiner mais qui se mange principalement en salade.

J'ai hâte... Et si vous êtes comme moi, allez faire un tour dans "les jardins de Pomone" vous le trouverez au milieu d'une incroyable diversité de choux dont José parle si bien.

Je remarque au fil de mes balades sur les Blogs, en parlant avec nos proches, nos amis, que nous sommes tous de plus en plus attirés par ce qui est naturel, bon pour le corps et à l'esprit, plus à l'écoute des autres et de nous même.

Anne et José s'occupent d'une A.S.B.L dont nous sommes très fiers d'être, cette année, nouveaux membres ce qui nous a donné l'occasion de participer à une belle oeuvre sociale dont ils vous parlent au fil de leur superbes articles. A cette occasion nous avons reçu des trésors de petites graines dont le chou mizuna. Superbe cadeau que nous cultivons et partagerons avec amour.

Nos amis lorrains ont choisi de retrouver leurs chères montagnes en s'initiant à l'utilisation des fleurs et plantes comestibles dans de superbes paysages que Corinne a la gentillesse de partager avec nous sur son blog "cocopassions" ...j'adorrrrrrrrr! C'est en lisant son article et en regardant ses superbes photos que je me suis rendue compte que la vipérine pousse dans notre terrain !

D'autres encore de plus en plus nombreux, blogueur ou non à aspirer à une vie plus saine, plus belle.

Je vous invite, chaque fois que vous avez envie d'une petite escapade, dans une petite vallée belge, venez faire une pause dans nos jardins, vous y serez toujours bienvenus.

   

jardin_18_mai_015

Pour vous accueillir, je vous réserve deux petites mises en bouche toutes fraîches, légères et en direct du potager justement. Maintenant que je vous ai alléchés, passez demain pour les recettes ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Anne et José...les as de la main verte ces deux là. Je les adore!
D
Coucou ma kaupinnnn"...<br /> <br /> Ben au vu des feuilles, moi non plus, je n'aurais jamais pensé à un chou !!!.....mais, c'est sûrement parce que j'habite la ville !!! lol<br /> <br /> Mais, c'est pas grave....je me promène souvent dans ta belle vallée et, je ne manquerai pas d'aller faire une pause dans ton jardin !!! MDR ...<br /> <br /> Bizzz<br /> Dirda
C
Coucou ma belle<br /> <br /> pfff, j'ai perdu.... Je m'en doutais, chui un peu beaucoup nulle en pote-âgé.... Je ne peux que m' améliorée. J'ai hâte de voir ce que donnera ton chou adulte. Tu me montreras hein ?<br /> <br /> Pour ce qui est de retrouver ce qui est naturel, j'essaye aussi. J'aimerai bien avoir une AMAP pas trop loin de la maison, mais bon, pour le moment la plus près est à 60 km ! Mais chacun fait ce qu'il peut pour retrouver de bons produits. Un peu de curiosité autour de soi, regarder d'où proviennent les produits, regarder autour de soi, acheter des produits de saison.......<br /> <br /> La société de consommation nous donne encore beaucoup de cochonneries et nous nous faisons avoir, mais je crois que c'est un début et tu as raison : nous revenons à des produits plus naturels parceque nous sommes aussi un peu plus informés. <br /> <br /> Bon week end
S
Eh bien je n'aurais jamais pensé au chou japonais... :o)<br /> De belles verrines bien colorées, vivement les recettes !
M
Je suis nulle aux devinettes... alors bon autant pour moi!<br /> Si pour ma recette, tu ne trouves pas de fèves, remplace-les par des petites rondelles de poireaux!
Publicité
Jardins ouverts sur la vallée
Archives
Publicité