750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jardins ouverts sur la vallée
22 mai 2009

Salade de pois chiches à la mode grecque

Guylaine a eu l'excellente initiative d'organiser un concours sur le thème "les salades d'été" concours_salades Vous pensez bien que je ne pouvais pas rater ça !

La salade de pois chiches à la mode grecque est fraîche , parfumée, délicieuse.A la fois légère et nourissante, un petit plat vite fait, bien frais à retenir et à vous faire découvrir absolument.

Venez, je vous emmène au pays des bouzoukis un verre de retsina bien frais à la main....

salade_de_pois_chiche___la_grecque

Hier j'ai été prévoyante afin de bien profiter de cette belle journée ! Le repas a été préparé tôt le matin en 10 minutes et nous a attendu sagement au frigo.

LES INGREDIENTS POUR 2 GOURMANDS

-250 g  de pois chiches cuits, rincés, égoutés et refroidis (préparés le veille)

-12 petites tomates "'apéritif"

- 2 jeunes oignons (utiliser uniquement  la partie blanche, le vert vous servira pour une autre préparation)

- 6 grosses olives  noires

- 6 feuilles de basilic

- 2 branches d'origan effeuillées (3 c à s de feuilles)

- 3 c à s d'huile d'olive( ou plus si vous aimez)

- jus d' un citron

- 150 g de feta de brebis

- sel, poivre de moulin

Préparation 10 minutes chrono...tic tac tic tac

-Dans un saladier mélanger les pois chiches avec les tomates, les oignons en petits morceaux , les olives, les feuilles de basilic et l’origan cisélées.

- Dans un bol, mélanger sel, poivre, jus de citron, terminer par l'huile d'olive et émultionner bien.

- Ajouter les herbes et 1/3 de la feta émiettée,mélanger délicatement.

- Arroser le contenu du saladier avec la vinaigrette. remuer délicatement pour enrober les légumes.

- Filmer et réserver au frais minimum 2 heures.

Au moment de servir mélanger une dernière fois, répartir dans les assiettes et décorer avec la feta restante.

Une salade  riche en vitamines toute en  fraîcheur acidulée.

Cette salade peut être servie en entrée, en repas léger accompagnée ou non de pain, avec un BBQ, idéale aussi pour le pique-nique.

Bonne salade au soleil !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Recette a noter.<br /> D'habitude la salade de pois chiches, je ne la fait qu'avec des chicons une vinaigrette a ala moutarde forte et du basilic.<br /> Mais là, cela changerait.
R
Voila une salade bien de saison .<br /> Amitiés,<br /> Roland
F
rapide frais, goûteux...je prends! Biz de ma vallée (eh oui, la Burdinale, est aussi une bien jolie vallée) ;-)
M
Enfin, je retrouve le chemin de ton joli blog ! :o)))<br /> Et j'en profite déjà pour te chiper ta recette de salade grecque ! Avec ce beau temps sur ta jolie vallée et mon bord de Meuse, voilà de quoi régaler nos papilles !<br /> J'adore les pois chiches : merci et bon week-end !<br /> Bisous ( je t'envoie un mail trèèès vite !)
A
jolie ta petite salade hélas les pois chiches me sont interdits mais cher et tendre les adore ...<br /> bises
Publicité
Jardins ouverts sur la vallée
Archives
Publicité