750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jardins ouverts sur la vallée
29 octobre 2008

Feuilleté à la pomme et son filet de confiture de lait à la fleur de sel

FEUILLET2_0_LA_POMME_FILET_DE_CONFITURE_DE_LAIT_ET_FLEURS_DE_SEL

Voici le dessert du menu servi sur ma table aux couleurs de l'automne.

La pâte feuilletée croustillante, la demi pomme tranchée et précuite 1 minutes au micro ondes pour la petite note d'acidité , un filet de confiture de lait sur les tanches pour le côté sucré et... Cerise sur le gâteau, quelques fleurs de sel pour développer tous ces arômes.

Allez, dites moi....Elle est pas belle la vie ?

INGRÉDIENTS pour 4 gourmands :

- 2 pommes moyennes (boscop du jardin pour moi)

- 4 carrés de pâte feuilletée(Pas maison et même pas honte)

- 1 jaune d'oeuf

- Jus d'I/2 citron.

- Papier cuisson.

- Confiture de lait pour la recette c'est (ici)

- Fleur de sel.

A VOS FOURNEAUX...

-Préchauffer le four 220°

- Enlever le trognon des pommes, les peler et les enduire de jus de citron.

- Poser du papier cuisson dans la lèche frites, y déposer les quatre carrés de pâte.

- Sur la pâte, les tranches de pomme se chevauchant légèrement, attention de réserver  un bord d'au moins 1,5 cm autour afin que la pâte puisse gonfler.

- Mélanger un peu d'eau au jaune d'oeuf et passer avec un pinceau sur le large bord des carrés de pâte.

- Enfourner au milieu du four, diminuer la température à 200° laisser cuire en surveillant la coloration de la pâte pendant 8 à 10 minutes.

- Sortir les feuilletés du four les déposer sur les assiettes de service.

- A l'aide d'une cuillère laisser couler un filet de confiture de lait tiédie de manière harmonieuse sur les pommes.

-Parsemez de quelques grains de fleurs de sel.

Vous n'avez plus qu'à' à déguster chaud, un dessert bien de saison, subtil mariage des textures et des saveurs.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Une recette simple, rapide et pourtant délicieuse. Je n'ai pas de confiture de lait, je mettrai du sirop d'érable.
M
Je découvre enfin ton superbe blog !<br /> Avec, aujourd'hui, une délicieuse recette que je ferai , demain, à quelqu'un qui en a bien besoin ! :o))<br /> Seul " hic", je n'ai pas de confiture de lait ( ni d'auto-cuiseur pour la faire), mais je vais " compenser" par de la pâte de speculoos, achetée ce matin. <br /> PS : si je prends 5 kilos, à cause de tes superbes recettes, je te fais un procès ! :o))<br /> Bisous et encore bravo pour ton joli blog de la vallée à côté de la mienne.
C
Te revoila lol<br /> <br /> Et pas avec une recette de nain !<br /> <br /> Superbe Marie Thérèse. Ca a de la gu...le<br /> <br /> Bises de chez moi
A
Hé dis donc tu commences fort! Ta recette m'a l'air extra, et la photo donne bien envie.<br /> Merci pour ton petit mail<br /> bises<br /> aurélie
Publicité
Jardins ouverts sur la vallée
Archives
Publicité