750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jardins ouverts sur la vallée
2 juillet 2011

Gratin d'asperges à la tomate et au jambon Ganda (5pp/pers)

Ce matin, j'ai accompagné mon cher et tendre au marché de Namur, pas chaud, à peine 10°.

En prévision, j'ai préparé hier, un gratin que je n'avais plus qu'à mettre au four, le temps de ranger les emplettes, c'est prêt et...Délicieux !

 

Gratin d'asperges à la tomate et au jambon ganda (1) 

INGREDIENTS POUR DEUX GOURMANDS :

 

- 8 belles asperges de Malines.

- 1 grosse tomate charnue

- 30 gr de jambon Ganda, ou autre jambon sec

- I gros oeuf

- 20 cl de lait écrémé

- 2 c à soupe de crème épaisse 5% mg

- 2 c à soupe de fromage râpé allégé.

- 20 gr de tomme de brebis assez sèche.

- Origan, sel, poivre, piment d'espelette.

 

A VOS FOURNEAUX ....

- Éplucher les asperges et les cuire 10 minutes à l'eau bouillante salée.

- Égoutter et couper en tronçons, répartir dans 2 plats individuels

- Épépiner la tomate, la couper en dés et répartir sur les asperges.

- Effilocher le jambon, parsemer sur les légumes

- Dans un bol, mélanger l'oeuf, le lait, la crème, les feuilles d'origan déchiquetées, sel et piment d'espelette.

- Battre le mélange et répartir dans les plats.

- Parsemer du fromage allégé et de la tomme de chèvre râpée.

- Glisser dans un four préchauffé à  180° Pendant 40 minutes

Comme moi, vous pouvez également préparer la recette pour n'avoir plus qu'à la glisser au fourGratin d'asperges à la tomate et au jambon ganda

Un petit gratin léger(5pp/pers) avec les bons légumes de saison, celle de l'asperge arrive à sa fin, profitez-en !

A bientôt,

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ah aaaah!!!....Ta recette m'intéresse dis donc!!...j'ai justement une botte d'asperge qui commnence à faire un peu la tête parce qu'on l'a oubliée dans le fond du bac à légumes!!...Et comme ma moitié à des envies de gratins,...je vais m'inspirer de ton gratin tiens,...je posterai la photo!!!!<br /> <br /> Bises
S
il à l'air trop trop bonnnnnnnn
E
bonjour Mtv, déjà les gratins j'adore CA, et ici que des ingrédients que j'aime ! hum un ensemble qui devait être délicieux. Belle soirée, le temps est assez agréable, a bientot
L
Jolie recette bien de saison !
S
Un joli gratin réconfortant au retour du marché où il faisait frais, c'est l'idéal !<br /> Bonne soirée :o)
Publicité
Jardins ouverts sur la vallée
Archives
Publicité